Stages et subventions salariales

Journée exploratoire

1, 2 ou 3 milieux

Pour vous permettre de recruter une personne qui correspond à votre entreprise et aux compétences recherchées, la journée exploratoire est une bonne façon de s'assurer que vous avez recruté la bonne personne. Aussi, pour la cliente, cela permet de confirmer ou valider son choix.

 

Stage vers l'emploi

1, 2 ou 3 semaines

Nos clientes, désireuses de faire leur place sur le marché de l’emploi, parfois après quelques années d’absence, vous offrent la possibilité de faire un stage dans le métier qu’elles ont soigneusement choisi dans le but d’acquérir de l’expérience et de favoriser l'obtention de leur emploi.

Les participantes ont suivi une formation visant le développement de leurs compétences et la mise à jour de leurs connaissances. Elles ont été initiées à certains cours de perfectionnement tels que : informatique, caisses enregistreuses, service à la clientèle, réanimation cardiorespiratoire (RCR),  principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB).

Les stagiaires sont couvertes par la CNESST durant leur stage. 

 

Subvention salariale

Jusqu'à 10 semaines

Dans la conjoncture actuelle, l’embauche d’une femme de 50 ans et plus est un atout certain pour votre organisation. Stabilité, grande disponibilité, maturité et expérience de vie sont des caractéristiques appréciables et propres à ces femmes.

Dans le cas de l’embauche d’une femme ayant bénéficié du programme de formation Initiative ciblée travailleurs expérimentés (ICTE), une subvention salariale à 50% du salaire pour un maximum de 10 semaines pourrait être disponible.

 

Pour plus d'informations, contactez Julie Rousseau, agente de liaison