Aide à l'intégration et au maintien

AIDE À L'Intégration et AU maintien EN EMPLOI

Nous pouvons vous aider dans l'intégration et le maintien en emploi d'une nouvelle employée issue de notre clientèle femme. 

 

Qu'est-ce que l'intégration en emploi?  

Le processus d'intégration commence de l'accueil de l'employée et se termine lorsqu'elle a acquis le sentiment d'épanouissement dans l'entreprise, qu'elle s'implique avec confiance et qu'elle apporte une contribution générale qui dépasse le cadre de son emploi.

 

Qu'est-ce que le maintien en emploi?

Le maintien en emploi est le fait de demeurer en emploi pendant un temps considérable. Il est directement relié à l’intérêt, à la motivation et aux compétences. Pour se faire, l’employeur a aussi sa responsabilité. Il doit investir du temps dans sa nouvelle employée. Comment? Entre autre, en lui démontrant de l’intérêt et en lui donnant les outils essentiels pour qu'elle puisse faire son travail (accueil, formation appropriée, objectifs, feedback). Il doit prendre en compte que la nouvelle personne a besoin de temps pour se familiariser. En effet, malgré toutes ses compétences, elle doit s'adapter son environnement à différents niveaux: la façon de faire de l’entreprise, l’équipement utilisé, les nouveaux collègues, etc.  Avoir un sentiment d’appartenance, se sentir valorisée et utile, voilà la clef du maintien en emploi.

 

Comment intervenons-nous?

Un suivi avec la cliente en emploi est systématiquement effectué par l'agente de liaison. Nous contactons la cliente à une, quatre, huit et douze semaines.

Si cela est nécessaire ou suite à votre demande, un rencontre peut être effectuée à votre entreprise ou dans vos locaux. Elle peut être sous forme de rencontre(s) informelle(s) ou d'évaluation, de manière individualisée et/ou tripartite.

 

Pour plus d'informations, contactez Julie, agente de liaison