Chronique du Centre Le PONT MAG 2000 Février 2019: Femme avec peu ou pas d'expérience?

Qu’est-ce que le Centre Le Pont fait pour aider une femme sans expérience sur le marché du travail ?

 

Lors d’une première rencontre avec une conseillère en emploi,  vous choisissez un programme adapté à votre situation et à vos besoins. Par la suite, on vous accompagne en approche globale, c’est-à-dire en considérant toute votre personne et votre histoire, vos expériences et en travaillant avec vous à mettre en valeur vos compétences. Votre conseillère traversera avec vous le programme pour vous sécuriser et vous épauler, et ce, jusqu’à ce que vous vous sentiez confortable dans vos recherches.

 

Également, des formations d’appoint recherchées par les employeurs vous seront proposées, ce qui favorisera votre employabilité.

Tout au long de votre cheminement, on met à votre disposition des outils qui facilitent la prise de décision et qui aident à cerner un objectif réaliste correspondant à votre profil, et qui vous aidera à savoir pourquoi vous voulez travailler dans tel domaine et/ou dans telle entreprise. Une conseillère d’orientation vous fait travailler là-dessus et vous rencontre au besoin. Quand notre cible est claire c’est plus facile de bâtir un bon CV, puis de défendre sa candidature en entrevue et ainsi démontrer son intérêt et son potentiel.

 

Daliane Turcotte-Guimond CRHA,

Agente de développement